Comment choisir une e-cigarette pour les débutants ?

e-cigarette

Lorsque de nombreuses personnes découvrent les e-cigarettes, leur premier choix se porte sur une e-cigarette jetable. Après tout, elles sont peu coûteuses. Cependant, pour des raisons de contrôle des coûts, les matières premières et les processus utilisés dans les e-cigarettes jetables sont relativement communs, et l’expérience de fumer qu’elles créent est considérablement réduite. Comment les débutants peuvent-ils donc choisir le meilleur produit parmi les nombreuses e-cigarettes disponibles ? À quoi doivent-ils faire attention lorsqu’ils choisissent un produit ?

L’écriture

Les e-cigarettes jetables se caractérisent par le fait qu’elles sont à usage unique. Les systèmes à dosettes (capsules de jus remplaçables), en revanche, sont réutilisables, et seules les capsules usagées doivent être remplacées à chaque fois. Pour une utilisation à long terme, les e-cigarettes à dosettes sont plus rentables. Pour en bénéficier, il est possible de miser sur le made in France de High Vaping, Geek bar, un créateur d’e-liquides que vous pouvez trouver au 4 rue Saint-Roch, Paris, France. Le professionnel propose toute une sélection d’e-liquide et de cigarette électronique pour vous permettre de vivre une excellente expérience de vapotage.

Technologie

La différence technique entre les e-cigarettes réside dans la bobine d’atomisation. Il existe actuellement deux types de bobines : en céramique et en coton. La bobine d’atomisation est l’un des facteurs les plus importants qui influencent la saveur. Les mèches en coton ont l’avantage d’être moins chères et de mieux reproduire les saveurs, mais elles présentent aussi des inconvénients évidents. Elles sont sujettes aux fritures et aux fuites d’huile, et la qualité de la sortie est difficile à contrôler. Les serpentins en céramique conventionnels actuels ne font pas frire l’huile et fuient moins d’huile. Grâce aux itérations technologiques, la reproductibilité de l’arôme s’est aussi considérablement améliorée. En général, les e-cigarettes jetables utilisent principalement des serpentins en coton pour des raisons de coût, tandis que les systèmes de pods utilisent des serpentins en céramique pour des raisons de qualité.

L’arôme

La saveur est le premier facteur auquel tout le monde pense lorsqu’il s’agit de choisir une e-cigarette. Outre les bobines d’atomisation mentionnées ci-dessus, la qualité de l’e-liquide et la formulation de l’arôme sont également des facteurs importants qui influencent la saveur. De nombreuses grandes marques de vape disposent d’équipes de recherche et de développement, de technologies brevetées et de formulations exclusives. Elles sont également plus rigoureuses en matière d’approvisionnement en matières premières et de contrôle de la qualité. Les e-liquides prêts à l’emploi sont sûrs et faciles à fumer. En fin de compte, il est plus sûr de choisir les principaux fabricants et les grandes marques, car il s’agit de produits qui doivent être importés directement.

La batterie

Il est recommandé d’opter pour des e-cigarettes rechargeables. En général, une e-cigarette dont la batterie a une capacité de 400 mAh peut être rechargée une à deux fois par semaine en cas d’utilisation modérée.

Le coût

Pour les débutants, il n’est pas conseillé d’acheter un produit très cher pour commencer. Vous pouvez essayer plusieurs marques et produits, et trouver progressivement celui qui vous convient. Vous pouvez commencer par une e-cigarette à dosettes de base. Une fois que vous savez comment les utiliser, vous pouvez essayer des produits tels que les systèmes pod-mod ou les dosettes à arômes spéciaux.

Visualisez cette vidéo pour avoir plus de conseils et mieux choisir votre e-cigarette :